PLAINE DES JARRES

C'est un des sites les plus spectaculaires et mystérieux du Laos: la plaine des jarres. Ce plateau de 1000km², à 1000m d’altitude, compte environ 460 jarres d’origine inconnue, taillées dans la pierre ou le granit, mais prouvant l’existence d’une civilisation à cette époque.

Vieilles de plusieurs millénaires, ces jarres auraient servi soit de sarcophage, soit de récipients pour la fermentation du vin où la conservation du riz. Mais selon les scientifiques, l’hypothèse la plus crédible reste celle des urnes funéraires.

La plaine des jarres dispose de trois sites à visiter, à quelques kilomètres de la ville de Phonsavanh. Sur le site N°1, se trouve une grotte dans laquelle les jarres auraient été fabriquées. La deuxième solution serait que cette grotte servait de lieu de crémation.
Durant la guerre du Vietnam, des tonnes de bombes et de défoliant ont été déversés sur cette zone. Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas sortir des sentiers battus et ne pas trop s’éloigner des jarres. Aujourd’hui, des enfants décèdent encore sous l’explosion de ces bombes, lâchées il y a plus de quarante.
Lors de votre excursion, vous aurez le plaisir de gouter au traditionnel lao-lao dans un village local, ou bien visiter l’épave d’un tank russe bombardé pendant la guerre.


Vous aimerez aussi:

XIENG KHOUANG

La région de Xieng Khouang est vraiment magnifique, avec ses hautes montagnes verdoyantes, ses vallées luxuriantes et ses rizières à perte de vue. Cette province offre un climat très agréable et bénéficie d’une grande diversité ethnique

4000 ILES

Les 4000 îles en laotien, sont un véritable havre de paix. L’atmosphère est détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et les habitants extrêmement accueillants, vivant de la pêche, ainsi que de la récolte de riz, de légumes et de noix de coco.

VIENTIANE

Les premières traces de Vientiane, la "ville de la lune" ou "ville entourée de murs" selon les interprétations, remontent au XIIème siècle. C'est seulement au XVIème siècle, sous le règne du roi Setthatirat que Vientiane devient pour la première fois capitale du pays.

VANG VIENG

Située à 170 km de la capitale Vientiane, sur la route 13 menant à Luang Prabang, Vang Vieng bénéficie d’un cadre naturel époustouflant, ponctué de formations karstiques somptueuses et de pains de sucre.

CONTACT Demande de devis