MARCHÉ FLOTTANT CAI BE

Sur le fleuve Tiên (bras antérieur du Mékong), à l’intersection des trois provinces de Tiên Giang, Vinh Long et Bên Tre, le marché flottant en gros de Cai Be, en activité depuis le 19e siècle, est l’un des plus célèbres du delta du Mékong.

Le marché flottant Cai Be est le point de rencontre de commerçants venus de toute la région et s’allonge sur plusieurs kilomètres, partagé entre vendeurs et acheteurs. Un véritable plaisir des sens pour les visiteurs qui se retrouvent face à une incroyable mosaïque de couleurs et de fragrances.

Situé à 140-150 km de Hô Chi Minh-ville, ce marché (province de Tiên Giang, Sud) est devenu l’une des destinations favorites des touristes de passage dans la région. De plus en plus nombreux sont ceux qui viennent découvrir ce marché situé au cœur d’une région riche en paysages époustouflants.

Dès l’aube, des centaines d’embarcations regorgeant de produits de toutes sortes se succèdent au fil de l’eau: crevettes et poissons frétillants, ramboutans d’un rouge éclatant, durians au parfum exaltant… La principale originalité du marché de Cai Be réside dans la manière dont les vendeurs accrochent leurs marchandises à de longues perches, à l’avant de leur embarcation, pour aider les clients à repérer ce qui s’y vend. En cas de petit creux ou de grande soif, nombreuses sont les petites barques à proposer du riz, du pho, du hu tiêu (nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté) ou des boissons rafraîchissantes. Au crépuscule, “la ville flottante” brille de mille feux. Des centaines de lampes sont allumées à la proue des bateaux et l’on se retrouve plongé dans un univers féerique.

À l’approche de la fin de l’année, le marché flottant de Cai Be est encore plus animé qu’à l’accoutumée, d’où une forte hausse du nombre de touristes, surtout étrangers. À peine arrivé à l’embarcadère, chaque voyageur se voit offrir par le “capitaine” de l’embarcation un coco frais, dont l’eau est considérée comme la boisson rafraîchissante idéale après le long parcours depuis l’aéroport international de Tân Son Nhât, à Hô Chi Minh-Ville.

marché flottant Cai Be, circuit delta Mekong, circuit Vietnammarché flottant Cai Be, circuit delta Mekong, circuit Vietnam


Vous aimerez aussi:

ILE PHU QUOC

Pour les amateurs de mer, Phu Quôc ne vous décevra en rien. Sa température varie entre 25°C et 28°C en saison des pluies et approche les 30 degrés pendant la saison sèche. L'eau est d'une limpidité et d'un bleu tels que l'on voit le fond.

MY THO

My Tho (72 km de Saigon), qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh et la capitale de la province de Tiên-Giang. Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong.

CAN THO

Can Tho est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d'un des neuf grands bras du fleuve, la région vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique, c'est un bon point de départ pour visiter le delta du Mékong.

TAY NINH

Située à 100 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, Tây Ninh vaut une excursion, ne serait-ce que pour son temple caodaïste (ou cao dai). Révélé à partir de 1926, le caodaïsme est à mi-chemin entre religion et secte. Il reprend les préceptes du christianisme, du taoïsme, du bouddhisme, du confucianisme et du culte des "génies" d’où le caractère universel du mouvement religieux.

CONTACT Demande de devis