ILE DE CON DAO

L’archipel de Con Dao attise de plus en plus les convoitises de par son incroyable beauté naturelle. Con Dao, situé à environ à 230 km de Hô Chi Minh-ville au sud-est du Vietnam, est composé de 16 îles et ilots.

Con Son, l’ile principale de l’archipel, est entourée de plages paradisiaques, de récifs de corail et de vues époustouflantes. Elle reste partiellement recouverte de denses forets tropicales. Les activités y sont très variées: randonnée, plongée sous marine, découverte des magnifiques routes côtières, mais aussi l’exploration d’espèces rares et précieuses de la faune et de la flore. Environ 80% de la surface de Con Son fait partie du parc national de Con Dao qui milite activement pour protéger les nids de tortues.

Occupée successivement par les Khmers, les Malais puis les Vietnamiens, Con Son a servi de base pour les commerces européens de la région. Le premier cargo européen recensé était un bateau portugais en 1560. La compagnie anglaise des Indes orientales colonisa l’ile durant près de 3 ans, de 1702 à 1705.

Même si Con Dao a des allures de paradis sur terre, il n’en a pas toujours été le cas. Con Son, de son nom malais: Poulo Condore, était plutôt synonyme de véritable enfer. Un bagne ouvrit ses portes en 1862 pour des milliers de prisonniers qui se mourraient dans leurs cellules appelées aussi « cages à tigres » durant les régimes coloniaux français et américains. Aujourd’hui, cette prison fait office de musée.

Con Dao est particulièrement préservé et intact. Le coût de la vie relativement élevé ainsi qu’un accès difficile ont freiné développement du tourisme de masse.

La meilleure saison pour visiter Con Dao est la saison sèche qui s’étend de Novembre à Février. La saison des pluies commence en Juin pour se terminer en Septembre, mais il n’est pas rare de ressentir la mousson en automne avec des vents relativement forts.
Cet archipel chargé d’histoire est à présent un magnifique parc national bordé de plages splendides, d’eaux limpides et d’une flore luxuriante qui vous séduira forcement.

ile Con Dao, séjours banéire au VietnamIle de Con Dao, Station banéaire Vietnam, séjours au Vietnam
 

 


ile Con Dao, séjours banéire Vietnam

 


Vous aimerez aussi:

MUI NE

C'est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage, c'est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs

TAY NINH

Située à 100 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, Tây Ninh vaut une excursion, ne serait-ce que pour son temple caodaïste (ou cao dai). Révélé à partir de 1926, le caodaïsme est à mi-chemin entre religion et secte. Il reprend les préceptes du christianisme, du taoïsme, du bouddhisme, du confucianisme et du culte des "génies" d’où le caractère universel du mouvement religieux.

MY THO

My Tho (72 km de Saigon), qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh et la capitale de la province de Tiên-Giang. Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong.

SAIGON

Ho Chi Minh ville, la première ville du Vietnam, anciennement connu sous le nom de Saigon, possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt, marqués par des origines sino-vietnamo - européennes: la maison aux Dragons, le théâtre municipal, le poste central, des pagodes anciennes et des églises,…

CONTACT Demande de devis