VOYAGE AU VIETNAM DU SUD AU NORD

Débutez votre voyage par le Sud du pays : Ho Chi Minh Ville, l'ex Saigon, frénétique, moderne et charmante à la fois. Vivez l'authenticité en faisant une croisière sur le Delta du Mékong, découvrez les marchés flottants et arrêtez-vous dans des vergers et des villages flottants. Rejoignez ensuite Hoi An une charmante bourgade située au centre du pays et classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Enfin, vous arriverez dans la capitale vietnamienne, Hanoi, ville historique et chargée d’histoire, avant de terminer votre périple par une croisière au sein de la majestueuse Baie d’Halong.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

 
  • Jour 1: Ho Chi Minh arrivée.
  • Jour 2 : Ho Chi Minh - My Tho.
  • Jour 3 : My Tho - Cat Tien.
  • Jour 4 : Cat Tien - Da Lat.
  • Jour 5 : Da Lat.
  • Jour 6 : Da Lat - Buon Me Thuot.
  • Jour 7 : Buon Me Thuot - Danang – Hoian.
  • Jour 8: Hôi An – Hue.
  • Jour 9 : Hue - Hanoi.
  • Jour 10 : Hanoi - Ninh Binh.
  • Jour 11 : Ninh Binh - Ha Long .
  • Jour 12 : Ha Long - Hanoi.   
  • Jour 13: Hanoi visite.
  • Jour 14: Hanoi départ.

Programme détaillé

 Jour 1: Ho Chi Minh arrivée.

Accueil par votre guide et transfert vers Ho Chi Minh, plus grande ville du pays et capitale économique du Vietnam. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Visite de la cathédrale Notre Dame et de la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891. Promenade au marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.



Jour 2: Ho Chi Minh - My Tho.


Transfert privé avec guide vers My Tho. Des milliers de canaux caractérisent la vie dans le Delta du Mékong. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Transfert en bateau sur une île pour déguster les fruits récoltés dans les vergers. Balade en calèche sur l’île. Promenade en barque au milieu d’une forêt de palmiers. Déjeuner de spécialités locales. Retour à Ho Chi Minh dans l’après-midi. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Nuit à l’hôtel.



Jour 3: 
My Tho - Cat Tien. 


Transfert privé avec guide vers la province DongNai. Arrivée au parc, transfert en bateau dans le centre de la réserve Cat Tien. Dans l’après-midi, départ pour une promenade à vélo (2 heures) jusqu’aux chutes d’eau Paradise. Découverte de la réserve, foyer d’une grande diversité d’oiseaux (environ 230 espèces). Dans la soirée, mini safari pour observer certaines espèces. Nuit à l’hôtel.



Jour 4: Cat Tien - Da Lat. 


Visite du centre de sauvetage des ours, puis transfert en bateau jusqu’à l’île Tien où se trouve le centre de sauvetage des primates. Ce centre recueille des primates blessés ou qui ont été élevés de longues années en captivité. Après soins et réadaptation, ces animaux seront restitués à la nature. Dans l’après-midi, départ en direction de Dalat. Arrêt visite de la chute Prenn. Nuit à l’hôtel.

 
 

Jour 5: Da Lat. 


Journée consacrée à la visite de la ville : Monastère de Méditation de Truc Lam, Lac du Paradis, Palais de Bao Dai, Vallée de l'Amour, Village de confection de broderies traditionnelles, puis promenade en locomotive jusqu’à Traimat. Une fois arrivé, visite de la pagode Linh Phuoc et temps libre pour profiter pleinement du marché des fleurs. Nuit à l’hôtel.

 
 

Jour 6: Da Lat - Buon Me Thuot.


Transfert vers Banmethuot, pays de terres rouges et fertiles dans la région des hauts plateaux et des ethnies minoritaires. Arrivée au village Lak. Déjeuner et dégustation d’alcool de riz. Balade autour du Lac Lak pour rejoindre le village Mnong de Mlieng. Découverte des longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations, puis retour sur l'autre rive en pirogue. Nuit à l’hôtel.

 
 

Jour 7: Buon Me Thuot - Danang – Hoian. 


Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang. Accueil par votre guide local. Route pour Hoi An, charmante localité où les vestiges les plus anciens datent du VIIIème siècle. L'ancienne ville de Hoi An compte plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise. On remarque le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n°101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Nuit à l'hôtel.



Jour 8: Hoi An – Hue.


Matinée libre pour découvrir la ville. Visite du musée Cham à Danang, édifié en 1916 et qui regroupe la plus belle collection d'art de l’ancien Royaume Cham. Route pour Hué en passant par la fameuse route du Col des Nuages, d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville offre de nombreux sites historiques encore très bien conservés. Promenade et visite du marché Dong Ba, le plus animé et le plus pittoresque de la ville. Nuit à l’hôtel. 

 
 

Jour 9: Hue - Hanoi. 


Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Découverte de la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Visite du mausolée de l’Empereur Minh Mang ou du tombeau royal de Khaidinh. Transfert à l’aéroport et envol pour Hanoi. Accueil par votre guide local et transfert en ville. Nuit à l’hôtel.

 
 

Jour 10: Hanoi - Ninh Binh.


Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre». Visite des temples des rois Dinh et Le, vestiges importants de l’ancienne capitale du Viêt Nam, indépendant de 968 à 1010. Découverte dans un cadre intimiste et très préservé de la beauté de la nature environnante. Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires, recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels, pour une promenade au cœur des rizières et des canaux.  Promenade à vélo jusqu'à la pagode BichDong. Nuit à l’hôtel.

 
 

Jour 11: Ninh Binh - Ha Long. 


Départ pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème  merveille du monde ». Dîner et nuit à bord d’une jonque.​

 
 

Jour 12: Ha Long - Hanoi.  


Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique. Débarquement puis route de retour à Hanoi. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 
 

Jour 13: Hanoi visite. 


Découverte de la ville historique : le Mausolée de Ho Chi Minh où repose le corps embaumé du père de l’indépendance, sa maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique construite en bois en 1049. Visite du musée d’ethnologie. Visite du Temple de la Littérature, dédié à Confucius. Spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Dîner libre.

 
 

Jour 14: Hanoi départ 


Temps libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEAU VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis