INCONTOURNABLES DU NORD

Un voyage de découverte à travers les sites naturels et culturels les plus connus du Nord Vietnam, agrémenté d’étapes hors des sentiers battus, de nuits chez l’habitant, d’activités et de visites privilégiant le contact avec les gens et leur culture.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

 
  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi – Halong.
  • Jour 3: Halong - Ninh Binh.
  • Jour 4: Ninh Binh - Mai Chau.
  • Jour 5: Mai Chau - Nghia Lo. 
  • Jour 6: Nghia Lo - Mu Cang Chai. 
  • Jour 7: Mu Cang Chai - Sapa. 
  • Jour 8: Sapa visite.
  • Jour 9: Sapa - Thac Ba.
  • Jour 10: Thac Ba – Hanoi.
  • Jour 11: Hanoi visite.
  • Jour 12: Hanoi départ.

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée.


Arrivée à Hanoi, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport et transfert au centre ville. Installation à l'hôtel (chambres disponibles à partir de 12h). Balade en cyclo pousse dans le vieux quartier de Hanoi pour explorer la vie authentique de la ville. Temps libre. Nuitée à l'hôtel à Hanoi.



Jour 2: Hanoi – Halong.  


Départ par la route pour la baie d'Halong, en passant par le  delta du fleuve Rouge. En fin de matinée, embarquement à bord de la jonque pour une croisière de près de 24 heures. Possibilité de baignade et de faire du kayak.  Retour au bateau pour assister au coucher du soleil. Dîner et Nuitée à bord du bateau dans la baie Ha Long.



Jour 3: Halong - Ninh Binh.


Cours de Tai Chi prévu sur le pont du bateau le matin à 6h30. A 7h00, petit – déjeuner. Puis visite d’une belle grotte de Halong. Retour au bateau. Suite de la croisière dans la baie d'Halong en participant au cours de cuisine (qui est organisé probablement à la veille). Après le brunch / déjeuner à bord, débarquement du bateau. Route pour Tam Coc, belle région surnommée « la baie d’hahong terrestre » avec des centaines de pitons calcaires. Arrivée à Tam Coc. Installation à l’hôtel.  Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel

 

Jour 4: Ninh Binh - Mai Chau.


Après le petit – déjeuner à l'hôtel, balade à vélo au milieu de la forêt de pitons calcaires de Tam Coc en admirant les beaux paysages de rizière. Embarquement sur les barques à rame pour visiter la vallée de Thung Nham, un beau site avec des payages naturels et des grottes tunnels. Suite du vélo à la grotte – pagode Bich Dong. Déjeuner.  Dans l’après – midi, route pour Mai Chau en passant par le col de Thung Khe. Arrivée à Mai Chau à la fin de la journée. Installation chez l’habitant dans une maison sur pilotis. 


 

Jour 5: Mai Chau - Nghia Lo. 


Balade à vélo dans les villages de Na Phon, ban Keo, Ban Lac en traverant les belles rizières de la région. C’est une l’occasion pour visiter et explorer la vie authentique des habitants locaux. Puis, Route pour Nghia Lo. Plusieurs arrêts prévus pour visiter, photographier les paysages panoramiques, les villages des minorités ethniques comme les h’mong, les thai, les cultures  agricoles des habitants locaux commes les pruniers, les champs de riz… Déjeuner en route dans un restaurant local. Arrivée à Nghia Lo vers la fin de la journée. Installation et nuit à l’hôtel à Nghia Lo.
 


Jour 6: 
Nghia Lo - Mu Cang Chai.


Départ pour Tu Le par une belle route qui n’est pas tracée par le tourisme de masse mais bien connue par les photographes vietnamiens. Plusieurs arrêts prévus  pour photographier les rizières en terrasse et les scènes de vie des habitants locaux. Encore des arrêts pour contempler des montagnes gravées par des rizières en terrasse, classées « patrimoine national », notamment dans la zone de La Pan Tan. Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation chez l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 7: 
Mu Cang Chai - Sapa.


Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son, près de son point cumulant : le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir des paysages.
Arrivée en fin de la matinée à Sapa. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa se cache dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique, au climat tempéré, est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmong noirs, les Dzao rouges, les Zay. Installation à l’hôtel puis déjeuner. Dans l’après midi, promenade dans les villages de Ma Tra et de Ta Phin pour découvrir la vie des habitants et comtempler des superbe beaux paysages des rizières en terrasse. Retour à l'hôtel. Dîner libre.  Nuit à l'hôtel à Sa Pa

 


Jour 8: 
Sapa visite.


Aujour d’hui, vous ferez une inoubliable randonnée aux enlentours de Sapa, just au pied du mont Phan Xi Pang (3143m – le toit de l’Indochine).  Vous commencerez la rando vers la vallée Muong Hoa en traversant les villages des Hmong noirs  à Y Linh Ho. Comme à la journée précédente, vous aurez de l’occasion de comtempler  les plus paysages de rizières en terrasse de cette région. Déjeuner dans un petit restaurant local. Continuer la rando vers  le village Lao Chai.  Arrivée au village de Tan Van, un village des Dzay. Installation ches l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.

 


Jour 9: 
Sapa - Thac Ba.


Petit déjeuner. Randonnée à travers des rizières luxuriantes, la forêt de bambou, belle chute d'eau et joli pont. Visite du village où cohabitent des Daos rouges et H'mong noirs.
Route sur les rives de la rivière Chay, vers le lac de Thac Ba. Ce lac de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les amateurs de nature.  Déjeuner en route. Arrivée à Thac Ba en fin de l’après midi. Installation chez l’habitant dans un beau village des Dzao Blanc. Dîner et nuit chez l’habitant.


 

Jour 10: Thac Ba – Hanoi.


Promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges couvertes d’une végétation dense donnent des reflets magnifiques dans le lac. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il ne vous manquera pas l’occasion de photographier les scènes de pêche. Déjeuner. Route vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.



Jour 11: Hanoi visite.


Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis visite de la ville de Hanoi. Vous commencerez par le Lac de Hoan Kiem et le temple de Jade. Puis visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale construite au XI ème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Visite du temple de Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc (situés au bord du lac de l’Ouest). Dans l’après midi, Visite du Musée d’Ethnographie, une exposition intéressante du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Spectacle des marionnettes sur l'eau le soir. Nuit à l’hôtel.  

 
 

Jour 12: Hanoi départ.


Temps libre pour les découvertes personnelles ou repos avant de transferer à l’aéroport pour votre vol de retour. 

 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis