SENTIERS DU NORD EST VIETNAM

Aventure, dans ce circuit, ce sont avant tout, des paysages magnifiques, qu'il est rare de contempler. Il y a peu de voyageurs dans les régions reculées du grand Nord Est du Vietnam. Un circuit pour tous ceux qui recherchent l'"authentique" dans leur voyage, mais avec un certain confort, même s'il peut être rustique. Il y a peu de marches, en tout cas quand il y en a elle sont courtes, et ne sont jamais obligatoires. Un voyage - une rencontre inoubliable avec des ethnies minoritaires du Nord Est...


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi visite.
  • Jour 3: Hanoi - Babe.
  • Jour 4: Babe visite.
  • Jour 5: Babe – Cao Bang.
  • Jour 6: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang.
  • Jour 7: Cao Bang – Bao Lac - Meo Vac.
  • Jour 8: Meo Vac – Dong Van – Yen Minh.
  • Jour 9: Yen Minh – Quan Ba – Ha Giang.
  • Jour 10: Ha Giang – Thac Ba.
  • Jour 11: Thac Ba – Hanoi.
  • Jour 12: Hanoi – Halong.
  • Jour 13: Halong – Hanoi.
  • Jour 14: Hanoi départ.

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée.


Arrivée à Hanoi dans la journée. Transfert au centre-ville et installation à l’hôtel, dans les rues du vieux Hanoi, bordées de petites maisons anciennes très typiques. Journée libre pour une première découverte de la ville. Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel.


Jour 2: Hanoi - visite de la ville.  


La journée est consacré à la visite de Hanoi : lac de Hoan Kiem, temple de la Littérature, pagode de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du musée d’ethnologie, puis balade en cyclo-pousse dans les petites rues du vieux quartier de Hanoi. Pour terminer, vous assistez au traditionnel et remarquable spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit en hôtel.


Jour 3: Hanoi - Ba Be.


Départ de Hanoi pour Ba Be. Arrêt à Thai Nguyen pour visiter le marché du village. En route pour Bac Kan, visite du village des Tays. Arrivée à Bac Can vers midi et déjeuner dans un petit restaurant local. Vous continuez vers Ba Be où vous arrivez en fin d’après-midi. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis au bord du lac, au village Pac Ngoi. Nuit chez l’habitant.
 

Jour 4: Ba Be visite.


Excursion sur le lac pour explorer le Parc National tropical avec arrêt pour visiter la grotte de calcaires de Puong, la chute d'eau de Dang Dau. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuation de la promenade en bateau, possibilité de baignade. Retour au village.

 

Jour 5: Ba Be – Cao Bang.


Transfert pour Cao Bang par une belle route de montagne via le col de Cao Bac. En route, plusieurs arrêts pour visiter des villages et prendre des photos. En fonction de la saison, il est possible de visiter une ferme d’apiculteurs. Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à Cao Bang dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang.


Route à la Grotte de Nguom Ngao via le col pittoresque de Ma Phuc. Une petite marche en traversant un village pour arriver à Nguom Ngao, une des plus belles grottes dans le Nord-est du Viêt-nam. Elle est le musée naturel des stalactites et des stalagmites. Continuation par la route pour la Chute d'eau de Ban Gioc, la plus grande chute d'eau du Vietnam qui est sur la frontière chinoise. Déjeuner pique-nique. Visite au retour du village Phuc Sen des forrgerons.Deuxième nuit à Cao Bang.

 

Jour 7: Cao Bang – Bao Lac - Meo Vac.


Vous continuez l'aventure en faisant une journée de route pour aller à Meo Vac. Paysages magnifiques en route. Arrêts pour photos du paysage et rencontres avec les habitants. Déjeuner à Bao Lac, un petit faubourg habité par les Tay et Dzao.. Notre aventure continue dans la montagne pour monter à Meo Vac. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Meo Vac – Dong Van – Yen Minh.


Visite du marché multi-ethnique très coloré (le marché s’organise tous les Dimanches). Puis route vers Dong Van en traversant le mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Randonnée le long du Mont Ma Pi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de villages des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme. Arrivée à Dong Van vers midi, déjeuner et visiter  des vieilles maisons dans le vieux quartier. L’après-midi continue par la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Route pour Yen Minh. Nuit à l’auberge.

 

Jour 9: Yen Minh – Quan Ba – Ha Giang.


Le petit déjeuner sera suivi par le départ pour Ha Giang  via Quan Ba, arrêts photos aux sites : Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Ha Giang en fin de l’après midi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Ha Giang – Thac Ba.


Nous continuons ensuite notre route vers Thac Ba. Ce lac de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les amateurs de nature. A l’écart des bruits, nous y sommes accueillis par les Dzaos aux pantalons blancs. Ils surpassent tous leurs voisins dans les techniques de pêche et de construction. Nuit chez l’habitant.


Jour 11: Thac Ba - Hanoi. 


Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il n’est pas rare de croiser un pêcheur naviguant sur son sampan. Route vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 12: Hanoi – Halong.


Départ par la route pour la baie d'Halong. En fin de matinée, embarquement à bord de notre jonque pour une croisière de 24 heures. Découverte des grottes et montée au belvédère Titov pour la vue magnifique sur la baie. Possibilité de baignade et retour au bateau pour assister au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.



Jour 13 : Halong – Hanoi.


Matinée consacrée à la croisière dans la baie d'Halong. Après le déjeuner à bord, retour en direction de Hanoi. Visite de la pagode But Thap (Pagode de la Pointe du Pinceau) du 17e siècle, construite sur une levée de terre au milieu des rizières.. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 14: Hanoi départ.


Temps libre pour les découvertes personnelles ou repos avant de transferer à l’aéroport pour votre vol de retour.

 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis