ETHNIES ET NATURE VIETNAM

À la rencontre des vietnamiens, dans leur diversité ethnique et culturelle, pour ceux qui souhaitent approcher au plus près la vie quotidienne et les traditions ancestrales d’un peuple authentique et spontané. Une initiation au savoir-faire vietnamien autant qu’un panorama fascinant pour découvrir la féerie des paysages d’estampe, les villages d’artisans. Un voyage tout en saveurs au cœur du Vietnam.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

 
  • Jour 1: Hanoi arrivée
  • Jour 2: Hanoi –Mai Chau. 
  • Jour 3: Mai Chau – Son La.
  • Jour 4: Son La – Dien Bien Phu.
  • Jour 5: Dien Bien Phu – Lai Chau - Tam Duong.
  • Jour 6: Tam Duong visite.
  • Jour 7: Tam Duong – Sapa.
  • Jour 8: Sapa visite.
  • Jour 9: Sapa –  Bac Ha.
  • Jour 10: Bac Ha – Laocai – Hanoi.
  • Jour 11: Hanoi – Tam Coc.
  • Jour 12: Tam Coc - Halong.
  • Jour 13: Halong - Hanoi.
  • Jour 14: Hanoi départ.

Programme détaillé

 Jour 1: Hanoi arrivée.

 Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide d'Exoland Travel à l’aéroport et transfert à l'hôtel. Reste du temps libre pour vous reposer après un long trajet à bord de l’avion. Fin de l’après-midi, une balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier historique pour voir la vie animée des Hanoïens. Visite du lac Hoan Kiem, véritable perle au centre de la ville, du temple Ngoc Son. Nuit à l’hôtel à Hanoi.


Jour 2: Hanoi –Mai Chau.


Petit déjeuner. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans une maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l'habitant des Thais blancs. L'après- midi, balade autour du village et dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Le soir,assistez au spectacle de musique traditionnelle présentée par les jeunes filles Thai, et goutez de l’alcool du maîs.Nuit chez l’habitant.


Jour 3: Mai Chau – Son La. 


Route vers Son La avec randonnée au village de Pa Co habité par des H’Mong Noir. Puis continuation du périple à travers de vastes plantations de thé et d’arbres fruitiers pour arriver dans l’après-midi à Son La, le pays des Thai Noir. Transfert à l’hôtel. Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel.


Jour 4: Son La – Dien Bien Phu. 


Départ pour Dien Bien Phu en franchissant le col de Pha Din, un des plus longs cols routiers du Vietnam, culminant à 1500 mètres. Après-midi complètement réservée à un aperçu général des vestiges de la guerre Indochine (Le PC de De Castries, le Musée de guerre, coline Éliane ). Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.

 

Jour 5: Dien Bien Phu – Lai Chau - Tam Duong. 


Après le petit déjeuner, en passant par Lai Chau, un bourg  inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. Croisière sur la Rivière Noire ( facultatif). Route pour Tam Duong, une vaste vallée parsemée de pitons rocheux très beaux à seulement 5 kms de la Chine. Nuit à l’hôtel à Tam Duong.

 

Jour 6: Tam Duong visite. 


Avec sa situation favorable, Tam Duong est le point de réunion de plusieurs ethnies différentes dont la plupart sont venues de Chine. Journée entière de balade à pied vers des villages H’Mong et Man Tien nichés dans les montagnes. Nuit à l’hôtel à Tam Duong.

 

Jour 7: Tam Duong – Sapa. 


Visite du marché multi-ethnique de Tam Duong (qui a lieu tous les jeudis et dimanches matin). Une mosaïque ethnique incroyable s’y réunit pour échanger leurs produits agricoles ou artisanaux. Puis route vers Sapa avec une petite excursion à Ban Hon. Visite de la ville et du Mont Ham Rong qui offre une vue panoramique sur la ville et l’ensemble de la région. Nuit à l’hôtel à Sapa.


Jour 8: Sapa visite. 


Le matin, balade vers la valée Muong Hoa pour visiter les villages de Cat Cat et Sinchai, peuplés des H’mong noirs. Découvrir la vie des habitants de différentes cultures. Randonnées pédestres dans les villages de Lao Chai et Tavan où vivent des communautés des H'mongs noirs, des Daos rouges, et des Giays. Nuit à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 9: Sapa – Bac Ha. 


Excursion à pied en traversant le village des H’mong noir Ma Tra jusqu’au village de Ta Phin, un village des Dzao rouge. Comme la journée précédente, vous aurez de l’occasion de voir toute les plus belles rizièrres en terrasse de la région.Route en direction de Bac Ha. Randonnées pédestres dans les villages de Na No et Na Hoi, peuplés des Hmong bariolés. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 10: Bac Ha – Hanoi


Visite du marché de Bac Ha, le plus grand et plus coloré marché de la région qui a lieu tous les dimances. locaux. Le marché de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages. 
Route de retour à Hanoi. Arrivée en fin de l'après midi.

 

Jour 11: Hanoi – Tam Coc. 


Départ pour Tam Coc. Visite des temples du roi Dinh et Le. Une visite en barque vous emmènera au milieu d’un paysage sauvage mais romantique : pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres. Mais surtout les scènes de vie vous émeuvent. Balade à vélo pour visiter la grotte de Jade et le temple Thai Vi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Tam Coc - Halong. 


Route pour d'Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Halong vers midi. Accueil et embarquement à bord d'une jolie jonque pour une croisière inoubliable de 24h à la découverte de l'un des plus beaux paysage naturel au monde. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, visite d'une grotte naturelle et arrêt baignade. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 13: Halong - Hanoi. 


Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique. Débarquement puis route de retour à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau dans la soirée. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 14: Hanoi départ 


Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte des principales curiosités de la capitale : Visite du mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, l’ancienne pagode de Tran Quoc, et le temple de la Littérature connue comme la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite avec le musée d’Ethnologie. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEAU VOYAGE AU VIETNAM!

 

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis