DE SAPA AU LAC THAC BA

Ce circuit vous conduira des pittoresques paysages de la montagne aux marché coloré des ethnies à Bac Ha, des sourires des montagnards à la vie sur l’eau des habitants au lac Thac Ba, des vieux villages du Delta du Fleuve Rouge aux colorés villages des ethnies dans la haute montagne du Nord.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

 
  • Jour 1: Hanoi - Sapa. 
  • Jour 2: Sapa visite.
  • Jour 3: Sapa - Bac Ha
  • Jour 4: Bac Ha - Thac Ba.
  • Jour 5: Thac Ba – Hanoi.

Programme détaillé


Jour 1: Hanoi - Sapa.


Transfert à Sapa en autoroute. Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages», en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays. Installation à l’hôtel puis déjeuner.
Dans l’après-midi, excursion à pied au village de Ta Phin – un village des Dzao rouge, en traversant le village des H’mong noir Ma Tra. Cette agréable balade vous donnera de l’occasion de voir toutes les plus belles rizières en terrasse de la région et de faire des contactes avec des habitants locaux. Retour à Sa Pa. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2: Sapa.

Journée consacrée à une inoubliable balade à pied aux alentours de Sapa, juste au pied du mont Phan Xi Pang (3143m – le toit de l’Indochine).  Commencez par la descente au village des Hmong noirs Cat Cat. La promenade dans ce vieux village vous offre un aperçu des coutumes et pratiques traditionnelles de l'ethnie Hmong noir. Puis continuation la rando vers la vallée Y Linh Ho par une piste peu tracé par les touristes en menant le long d’une rivière. Les paysages de ce coint sont pittoresques. Après le déjeuner pique – nique, continuation de la balade vers la vallée de Muong Hoa en traversant le village des H’mong noir Lao Chai et les superbes paysages de rizières en terrasse. A la fin de la journée, vous arriverez au village Ta Van, un village des Dzay  où vous êtes accueillis par les hôtes pour le dîner et la nuit. Nuit chez les habitant.


Jour 3: Sapa - Bac Ha

Après le petit – déjeuner préparé par les hôtes, balade à pied vers le village des Dzao Rouge à Giang Ta Chai. C’est une ballade qui dure environ 2h30 sur les pistes, les digues des rizièrres en terrasse. Après la ballade, vous reprenez le bus pour aller à Bac Ha en passant par la ville de Lao Cai. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel puis temps libre pour les découvertes personnelles. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.
 


Jour 4: Bac Ha - Le lac Thac Ba


Le matin: visite d’un marché authentique (marché de Can Cau au Samedi ou celui de Bac Ha au Dimanche) réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.
Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
Puis continuation de la route sur les rives de la rivière Chay, vers Thac Ba. Ce lac de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les chasseurs d’images. A l’écart des bruits, vous y êtes accueillis par les Dzaos aux pantalons blancs. Ils surpassent tous leurs voisins dans les techniques de pêche et de construction. A l’arrivée, balade à pied au bord du lac pour les photos de portraits et scènes de pêche. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.


Jour 5: Thac Ba - Hanoi


Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges couvertes d’une végétation dense donnent des reflets magnifiques dans le lac. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il ne vous manquera pas l’occasion de photographier les scènes de pêche. Après le déjeuner chez l’habitant, route vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


Vous Aimeriez Aussi

CONTACT Demande de devis