EXPLORATION DE HA GIANG

Une véritable macédoine humaine confère aux montagnes du Nord l’intérêt d’un laboratoire ethnographique. Des villages couronnés de lataniers occupent les vallées, les pentes sont ciselées de terrasses à la façon de courbes de niveau, la forêt se réfugie sur les sommets. Tout est spectacle!


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

 
  • Jour 1: Hanoi – Thac Ba.
  • Jour 2: Thac Ba – Hoang Su Phi.
  • Jour 3: Hoang Su Phi  visite.
  • Jour 4: Hoang Su Phi – Hagiang – Quan Ba.
  • Jour 5: Quan Ba – Dong Van.
  • Jour 6: Dong Van - Meo Vac – Hagiang.
  • Jour 7: Hagiang – Hanoi.

Programme détaillé


Jour 1: Hanoi – Thac Ba.

Départ plein Nord pour notre périple dans les montagnes du Ha Giang. Nombreux arrêts sur la route et première étape au niveau du lac Thac Ba au village de Vu Linh, village des Dao. Excursion de 2 heures en petit bateau dans le lac, pour observer les paysages et la vie quotidienne des riverains. Dîner et nuit chez l’habitant. Repas avec nos hôtes et nuit en maison sur pilotis, mais largement compensées par l’ambiance conviviale et festive.
 
 
 
Jour 2: Thac Ba – Hoang Su Phi.

Nous rentrons dans le vif du sujet et allons jusqu’au site de Hoang Su Phi. Environ 4 heures de route et le dernier tronçon offre une vue panoramique sur les vallées. Les paysages sont extraordinaires : rizières en terrasse, rivière, village ethnique. Arrivée au village de Pan Hou en début d’après-midi. Balade à pied dans les environs. Nuit au resort.


 
Jour 3: Hoang Su Phi  visite.

Journée complète consacrée à la découverte à pied de la région. Idéal pour profiter pleinement des paysages grandioses qui s’offrent à nous. Aucune difficulté, programme adaptable selon les envies de chacun. Deuxième nuit au resort.
 
 

Jour 4: Hoang Su Phi – Hagiang – Quan Ba.

Nous continuons notre périple et partons pour la ville de Ha Giang (seulement 100 Km de route). Nous pouvons donc gérer la matinée comme bon nous semble : balade à pied et/ou repos ... Continuation en direction de Quan Ba. Nous rentrons alors en plein de coeur du Ha Giang et franchissons “la porte du ciel”. Balade à pied vers les villages ethniques à proximité de Quan Ba.
 


Jour 5: Quan Ba - Pho Bang -  Dong Van.

Nous rentrons maintenant en profondeur dans la région du Ha Giang. Superbe route de montagne. Paysages lunaires: cirques calcaires, routes perchées au mileu des cultures en terrasse. La région est peuplée par une myriade de minorités ethniques : Hmong, Dao, Nung, Tay, Pu Peo ou encore Lo Lo. Visite aussi du palais du dernier rois des H’Mong et détour par Lung Cu, le point le plus septentrional du Vietnam et zone peuplée essentiellement par la minorité Lolo.
 
 

Jour 6: Dong Van - Meo Vac - Hagiang.

Retour pour la ville de Ha Giang. Nous passons notamment par Yen Minh avant de retrouver la route principale. Nombreux arrêts. Selon vos dates de passage, nous aurons peut être l’occasion d’assister à l’un des nombreux marchés ethniques de la région.
Les marchés multi-ethniques de Dong Van et Meo Vac s’organisent tous les Dimanches. Ce sont les deux marchés les plus grands et animées de la région. Bonne occasion de découvrir la vie, les traditions des ethnies...
 


Jour 7: Hagiang – Hanoi.

Longue étape pour rentrer sur Hanoi. Environ 300 Km et 7 heures de transport. Arrivée en fin d’après-midi.

 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE AU VIETNAM!
 

Videos


Vous Aimeriez Aussi

CONTACT Demande de devis