SAVEURS DU CENTRE

Cette excursion d'une durée de 5 jours vous amène à tous les patrimoines du Centres: Hue, la ville poétique où se trouvent les monuments culturels de la dynastie des Nguyen; Hoi An, le vieux quartier plein de charmes et My Son, le Saint Siège du Royaume Champa... Remontez au passée pour gouter les saveurs du Centre!


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire


  • Jour 1: Hue visite.
  • Jour 2: Hue visite.
  • Jour 3: Hue – Danang – Hoian.
  • Jour 4: Hoian balade à vélo.
  • Jour 5: Hoian – My Son – Hue.

Programme détaillé


Jour 1: Hue visite

Départ pour la découverte culturelle de Hue, ancienne capitale des empereurs des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visites des tombeaux de Tu Duc et Minh Mang dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Déjeuner. Visite de la Cité impériale avant un petit tour de vélo dans la vieille ville cernée de murailles . Nuit à l'hôtel.

 
 
Jour 2: Hue visite

Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste. Visite du marché de Dong Ba et achat des ingrédients nécessaires à la préparation de votre déjeuner. Au village de Thuy Bieu, cours de cuisine vietnamienne et déjeuner avec les plats que vous avez cuisinés... Découverte à vélo du village et de ses alentours (temple d’éléphant Voi Re, l’arène royale…). En fin de soirée, bain de pieds à base de plantes médicinales. Nuit à l’hôtel.

 
 
Jour 3: Hue – Danang – Hoian

Route pour Da Nang en passant par le col des Nuages. À Da Nang, visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, petite ville au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d'Asie du 17ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Après le déjeuner, visite de la ville Hoi An: le marché central, la vieille maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4: Hoian balade à vélo

Promenade en vélo avec le guide local à la découverte du village et ses environs. Visite de  la ferme des herbes aromatiques  à Hoi An, le village Tra Que. Puis un petit massage nous sera offert par les villageoises, ensuite, un cours de cuisine Vietnamien sur place, nous allons vivre un moment exceptionnel car nous serons accueillis par une famille vietnamienne d’où nous serions servis par un repas inoubliable. Nuit à l'hôtel.



 
Jour 5: Hoian – My Son – Hue

Excursion à My Son, Saint siège des Chams du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes. Retour à Hoian pour le déjeuner. Après- midi: Route pour Hue. Fin de l’excursion.

 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEAU VOYAGE AU VIETNAM!
 

Videos


Vous Aimeriez Aussi

CONTACT Demande de devis