VALLÉE MAI CHAU À LA BAIE D'HALONG

Cette excursion d'une durée de 5 jours au départ de Hanoi vous permet de marier les 3 sites les plus réputés du Nord du Vietnam: de la vallée de Mai Chau, pays des Thai blancs où vous passez une nuit chez l'habitant, dans une maison sur pilotis à la Baie d'Along légendaire où vous passerez deux nuits à bord d'une jonque traditionnelle en passant par Tam Coc, région de la "baie d'Halong terrestre".


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Hanoi - Mai Chau.
  • Jour 2: Mai Chau - Tam Coc.
  • Jour 3: Tam Coc – Halong.
  • Jour 4: Halong - excursion en kayak de mer.
  • Jour 5: Halong – Hanoi.

Programme détaillé

 
Jour 1: Hanoi - Mai Chau 

Accueil à votre hôtel à Hanoi à 08h30 du matin par votre guide et votre chauffeur. Route pour Mai Chau où vous arrivez en début de l'après-midi. Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l'habitant dans le village. L'après midi sera consacré à la visite à pied des villages autour de Mai Chau et leur artisanat local. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. Dîner chez l'habitant. Puis spectacle des danses et des chants folkloriques des minorités. Dégustation de vin local à base de riz gluant fermenté. Nuit dans la maison sur pilotis.


 
 Jour 2: Mai Chau – Tam Coc 

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam datant du 10è siècle, où vous visitez les temples des rois Dinh et Le. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, transfert à Tam Coc, un des sites les plus réputés du Vietnam, surnommé aussi la “ Baie d’Halong terrestre”. Une balade de 2 heures en sampan au milieu des pitons rocheux vous fait découvrir un superbe paysage naturel. Puis, balade en vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées au flanc des colines. Nuit à l'hôtel à Tam Coc.
 

 
Jour 3: Tam Coc – Halong 

Le matin, route en direction de la Baie d'Ha Long en traversant les provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement sur une belle jonque traditionnelle en bois. Début de la croisière sur la baie pour en explorer tous les recoins. Possibilité de faire une baignade. De copieux déjeuners et dîners de fruits de mer frais sont servis à bord. Nuit à bord de la jonque.
 

 
Jour 4: Halong - excursion en kayak de mer 

Une excursion accessible à tous en kayak de mer (deux passagers par embarcation, gilets fournis) s’avère le meilleur moyen de visiter ces lieux magiques. Navigation pour atteindre un petit village de pêcheurs, exploration d’une grotte, visite de criques secrètes, petites plages sauvages. Deuxième nuit à bord.
 

 
Jour 5: Halong – Hanoi 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement vers midi. Route de retour à Hanoi où vous arrivez dans l'après-midi. Transfert à votre hôtel.


 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEAU VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


Vous Aimeriez Aussi

CONTACT Demande de devis