PLAGE DE KEP

Situé à 173 km au sud-ouest de Phnom Penh et à 25 km de Kampot, Kep est une station balnéaire, l’une des plus populaires et prestigieuses du Cambodge. Elle respire, à travers ses belles plages côtières et son rythme hors du temps, de la tranquillité et du renouveau. Amoureux de la nature, aventuriers ou adeptes de l’ambiance tropicale, faites un voyage à Kep et découvrez la beauté des paysages khmers !

La plage

Étendues jusqu’à plus de 100m de long, les plages de Kep sont essentiellement constituées de mangrove, de rochers noirs et de sable blanc très fin comme celui que l’on trouve à Sihanoukville. La plage principale se situe près de l’Île du Lapin (Koh Tonsay). Sous le ciel bleu de Kep, son sable doux, sa mer azur et le bruit des vagues qui battent le rivage séduisent facilement les voyageurs de passage. Avec une longue pente, la mer y est peu profonde. Elle est donc parfaite pour une balade à pied ou une baignade. Déserte pendant la semaine, la plage est bondée les week-ends. Les restaurants et les vendeurs de fruits de mer bordent la route derrière la plage. Après une balade à pied et une baignade, la dégustation de fruits de mer figure parmi les activités phares de l’endroit.

Parc National de Kep

Le parc national de Kep est l’une des plus célèbres attractions de la ville. Bien entretenu, le parc est très facile à visiter. Plusieurs panneaux y sont installés pour vous guider et vous indiquer les différents points d’attraction. Les touristes s’y rendent donc pour explorer le parc national et apprécier le coucher du soleil au-dessus d’une forêt luxuriante. Suivant un sentier de 8 km de longueur, ils y découvrent la biodiversité de la région

Koh Tonsay ou l’île du lapin

Également appelée « île du Lapin », Koh Tonsay est une petite île côtière de la région de Kep. Depuis la plage, vous pourrez faire la visite de l’île en faisant une excursion en bateau ou vous aventurer à pied dans les mangroves pour découvrir la biodiversité de l’île. À un prix très abordable, les bungalows sont les meilleurs endroits pour y admirer la belle vue sur la mer. Pour les amateurs d’exploration, ils pourront y trouver des grottes de calcaire dont certaines sont des sanctuaires sacrés. 


Vous aimerez aussi:

SIHANOUKVILLE

Sihanoukville est une petite ville balnéaire. Rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes, elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

SIEMREAP

La ville a conservé quelques jolis restes d’architecture coloniale , dans le quartier du marché en bordure de la rivière. Avec ses larges rues, ses grands arbres, ses nombreux jardins et sa verdure omniprésente, c’est un lieu de villégiature absolument charmant.

KRATIE

La ville de Kratie est plus connue pour être l’ancienne cité de la royauté Chenla. La ville possède un charme incomparable ...

PHNOMPENH

Phnom Penh, autant que les regards, les corps et les âmes, porte les stigmates de trente ans de guerre. Le génocide effroyable des Khmers rouges, puis l’occupation vietnamienne, coups d’Etat et règlements de compte sanglants laminèrent la cité.

CONTACT Demande de devis