LAC BA BE

LAC BA BEBa Be se situe 270 km au nord-est de Hanoï. Toute la région est d'imposantes montagnes calcaires alternent avec des forêts à feuillage persistant par terre plate et basse. L'altitude est de 150m à 1098m d'altitude. 
Le centre du parc national est le lac de Ba Be, ce qui signifie le grand lac Long de Pe, Pe, Pe LU lacs Lam. Le lac est avec de nombreuses petites criques et îlots, qui s'étend sur près de 8 kilomètres du nord au sud, à 150m d'altitude avec la profondeur moyenne variant entre 17m à 23m et dans certains endroits jusqu'à 35m.The lac est alimenté par Ta Han, Bo Lu et Leng Rivers. L'eau du lac de Ba Be se déverse dans la rivière Nang. En saison des pluies, l'eau mai débit de la rivière Nang dans le lac. L'eau est donc dans l'état de mouvement constant, ce qui la rend douce et propre toute l'année.  
Parc national Ba Be abrite une flore riches et les systèmes de la faune. La flore comprennent la menace Burretiodendron hsienmu, tonkinensis Streblus parmi lesquels le bambou escalade (sp Ampelocalamus) est endémique à la région et souvent trouvé sur les versants des collines qui se trouvent à côté du lac.   
Le système de la faune est riche et comprend de nombreuses espèces menacées. Les principales espèces de mammifères pour la conservation sont le Langur de François (Trachypithecus francoisi) et Owston Banded Civet (ownstoni Hemigulus). La salamandre vietnamienne (Paramesotriton deloustali) a été récemment découvert dans les ruisseaux dans la zone tampon du parc national. Ce furent les premiers disques pour ces espèces endémiques Tam Dao Parc National. Le parc national est également remarquable pour sa diversité papillon considérable, pour lequel, plus de 300 espèces ont été recensées à ce jour. 

La zone autour de Parc national Ba Be est aussi habité par certains groupes ethniques coloré au style de vie très traditionnel. 
Tay 58% 
Dzao 21% 
Mong 13% 
Nung 7% 
Kinh 1% 
La diversité ethnique locale combinées avec l'éco-système parfaitement fraîche rend Parc national Ba Be une destination idéale pour la nature et les voyageurs de la culture.


Vous aimerez aussi:

ILE DE CAT BA

Ile calcaire de Cat Ba forme, avec plus de 300 îlots rocheux, un archipel à la beauté remarquable. Ce joyau naturel, voisin de la féerique baie d’Halong, renferme un parc national dont la diversité exceptionnelle a été reconnue par l'UNESCO...

BAC HA

Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong bariolés, les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes...

CAO BANG

La région de Cao Bang présente plusieurs attraits touristiques très séduisant avec ses belles montagnes et ses rivières.

HA GIANG

La région de Ha Giang est caractérisée par les montagnes calcaires fabuleuse, par des formations karstiques et l'intacte ethnique colorée...

CONTACT Demande de devis