SAPA

À 400 km au nord-ouest de Hanoï, la  ville de Sapa est perchée à une altitude de 1 600m et s’agence sur plusieurs niveaux, au cœur même des montagnes. Il y a beaucoup de montagnes magnifiques  dont le culminant de l’Indochine, Fansipan (nommé Alpes du Tonkin) 3143m d'altitude.  

Cette région magnifique est peuplée de plusieurs minorités ethniques : Hmong, Dzao, Tay, Giay... avec la riche culture, leur  mode de vie  authentique, tous portentt leurs vêtements  traditionnels, travaillent toujours dans des rizières  en  terrasse. Les montagnardes  se réunissent au week end au  marché pour échanger leurs produits et d'organiser des rencontres avec les amis. Sapa est un bon endroit pour se détendre et les visites de culture, le circuit de trekking ne devrait pas manquer dans votre voyage à Sapa.

La ville  a été construite pour les  Français qui voulaient s'éloigner de la chaleur de Hanoi en été. Il y avait de nombreuses villas au style français dans la ville. Mais la plupart d'entre eux ont été détruits au cours de l’affrontement  frontière avec la Chine en 1979. 
De nos jours, Sapa attire des milliers de touristes en provenance dans tout le  Viet Nam et à l'étranger grâce à la fraîcheur  de sa température et la beauté de la culture des tribus montagnardes colorés. 

Sapa, ethnie Sapa, rizières en terrasse SapaSapa, ethnie Sapa, rizières en terrasse Sapa


Sapa, ethnie Sapa, rizières en terrasse SapaSapa, ethnie Sapa, rizières en terrasse Sapa




























Vous aimerez aussi:

HOANG SU PHI

Hoang Su Phi est considérée par de nombreux touristes vietnamiens et étrangers comme la région possédant les plus belles rizières en terrasses du pays...

NINH BINH - BAIE D'ALONG TERRESTRE

Ninh Binh est réputée dans le pays pour ses métiers artisanaux qui existent depuis des centaines d’années: fabrication de nattes, broderie à la main...

BAIE D'ALONG

La baie d’Along se ressemble à une belle fille qui sait se maquiller en fonction de la météo, des moments de la journée et des saisons de l’année...

CAO BANG

La région de Cao Bang présente plusieurs attraits touristiques très séduisant avec ses belles montagnes et ses rivières.

CONTACT Demande de devis