VIETNAM EN IMAGES

Long voyage photo du Sud au Nord du Vietnam. Vous commencerez par les scènes de la vie sur l’eau du Delta du Mekong, ensuite ce sera les paysages des hauts plateaux du centre ; puis le charme et la tranquillité des villes de Hoi An et de Hue. Pour finir, nous vous inviterons à découvrir la vie authentique du Vietnam, qui se déroule dans le cadre majestueux des montagnes du Nord, avec le lac de Ba Be, les chutes d’eau de Ban Gioc, la baie d’Halong… En résumé, ce circuit photo vous offre une vision de l’ensemble du Vietnam ; mais, avec nous, les chemins de montagne méconnus et les rencontres avec l’habitant sont intégrés, pour que vous puissiez approcher la vie réelle des Vietnamiens. C’est un voyage photo fait pour vous permettre d’approfondir votre connaissance de ce pays attachant.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Saigon arrivée.
  • Jour 2: Saigon – Cai Be – Can Tho.
  • Jour 3: Can Tho – Saigon.
  • Jour 4: Saigon – Dalat.
  • Jour 5: Dalat visite.
  • Jour 6: Dalat – lac Lak.
  • Jour 7: Lac Lak – Buon Me Thuot - Danang – Hoian.
  • Jour 8: Hoian visite.
  • Jour 9: Hoian – Hue.
  • Jour 10: Hue - Hanoi.
  • Jour 11: Hanoi visite.
  • Jour 12: Hanoi – Ba Be.
  • Jour 13: Ba Be visite.
  • Jour 14: Ba Be – Chute Ban Gioc – Quang Hoa.
  • Jour 15: Quang Hoa – Lang Son.
  • Jour 16: Lang Son – Halong.
  • Jour 17: Halong – Tam Coc.
  • Jour 18: Tam Coc – Hanoi – départ.

Programme détaillé

Jour 1:  Saigon arrivée.


 Arrivée à Hochiminh-ville, ancien Saigon. Accueil à l’aéroport par le guide d'Exoland Travel  et transfert au centre ville pour visite du centre ville: découverte de la magnifique Poste Centrale, de la Cathédrale Notre Dame, et de l’ancienne rue "Catinat". Dans l’après-midi, départ pour le célèbre quartier commerçant chinois de Cholon et du Temple Thiên Hau. Nuit à l'hôtel.
Partie photo: portraits, scènes de vie, marchés.

 

Jour 2: Saigon – Cai Be – Can Tho.


 Départ en route vers Cai Be, un des greniers de riz le plus grand du pays. Visite du marché flottant de Cai Be. Photographie des scènes de vie sur l'eau. Déjeuner dans un restaurant local. Débarquement et reprise de la route pour Can Tho, ville la plus importante du delta du Mékong. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, marchés.

 

Jour 3: Can Tho – Saigon.


Réveil de bonne heure. Visite du marché flottant de Cai Rang, le plus animé de la région, pour photographier l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Route pour Saigon. Nuit à l'hôtel.
Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, marchés.

 

Jour 4: Saigon – Dalat.


Après le petit déjeuner, route pour Dalat à travers une magnifique région cultivée d’hévéas, de caféiers et de théiers. Arrêt en cours de route pour la visite du lac La Nga qui compte au moins de 200 maisons flottantes, chutes Prenn qui coulent au milieu des pins de la vallée des Mille Fleurs. Déjeuner en cours de la visite. Arrivée à Dalat en fin d’après-midi.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages.

 

Jour 5: Dalat visite.


La journée est consacrée à la visite de la ville romantique de Dalat, « le petit Paris » : le jardin botanique, la vieille gare de Dalat, le couvent du Domaine de Marie, le Palais résidentiel de Bao Dai, dernier roi du Vietnam; la Vallée de l’Amour, et l’atelier de broderie XQ. La journée se termine par une belle balade autour du lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.

 

Jour 6: Dalat – lac Lak.


 Départ en direction de Buon Me Thuot en passant par des paysages sauvages fabuleux, des montagnes et des maisons sur pilotis des villages ethniques. Arrivée au lac Lak au début de l’après-midi. Visite du village Jun où vivent les M’nong. Promenade à dos d’éléphants puis en pirogue en traversant le lac Lak, jusqu’au village M’lieng. Nuit au bord du lac dans une maison traditionnelle sur pilotis du village M’nong.
Partie photo: ethnies, scènes de vie, paysages.

 

Jour 7: Lac Lak - Buon Me Thuot - Danang - Hoian.


 Petit déjeuner. Le matin, départ pour visite des chutes Dray Sap, Dray Nur qui jettent bruyamment chaque jour leurs écumes blanches dans la rivière Sérépok dans un cadre grandiose, sauvage. Retour à Buon Ma Thuot, visite du village Ako Dhong de l’ethnie Ede. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang. Transfert à Hoian. Nuit à l'hôtel.
Partie photo: ethnies, scènes de vie, paysages, cascades.

 

Jour 8: Hoi An visite.


Journée de découverte de la vieille ville: le pont japonais construit en 1593, de vieilles maisons, maison de congrégation Phuoc Kien construite en 1690... Après midi, promenade en barque sur la rivière Thu Bon qui servait autrefois de la voie fluviale pour l'entrée des bateaux commercants. Nuit à l’hôtel à Hoian.
Partie photo: portraits, scènes de vie, architectures.

 

Jour 9: Hoian - Hue.


Départ pour Hue.  Arrêt au Col des Nuages offre une jolie vue panoramique. Embarquement à l’arrivée pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste. Puis, visite du Mausolée du roi Tu Duc. L’après-midi, visite de la Cité Impériale. Nuit à l'hôtel à Hue.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, architectures.

 

Jour 10: Hue - Hanoi.


Transfert à l’aéroport pour le vol à Hanoi. L’après-midi, tour d'orientation dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique pour voir la vie animée des Hanoïens. Visite du lac Hoan Kiem, véritable perle au centre de la ville, du temple Ngoc Son. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, architectures.

 

Jour 11: Hanoi visite.


Départ avec votre guide pour la découverte de la ville:  le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, l’ancienne pagode de Tran Quoc, et le temple de la Littérature connue comme la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite avec le musée d’Ethnologie. Spectacle de marionnettes sur l’eau dans la soirée. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, architectures.

 

 Jour 12: Hanoi – Ba Be.


 Route pour Ba Be qui se situe dans une région montagneuse au Nord du Fleuve Rouge où cohabitent plusieurs groupes ethniques, notamment les Tay. La route en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers. Arrêt en cours de route pour visiter des villages Tay. Arrivée à Ba Be en fin de l’après-midi. Nuit chez l’habitant au bord du lac.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, villages des ethnies.


Jour 13: Ba Be visite.

Excursion sur le lac pour explorer le Parc National tropical avec arrêt pour visiter la grotte de calcaires de Puong, la chute d'eau de Dang Dau. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuation de la promenade en bateau, possibilité de baignade. Retour au village.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages.

 

Jour 14: Ba Be – Chutes de Ban Gioc – Quang Hoa.


Départ pour les chutes de Ban Gioc en passant par des paysages grandioses. Arrêt en cours de route pour la visite des villages Tay et de Nung. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc,la plus belle chute du Nord. Visite de la grotte Nguom Ngao, une des plus belles grottes dans le Nord-est du Viêt-nam. Dîner et nuit chez l'habitant à Quang Hoa.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, cascade, rizières en terrasses.

 

Jour 15: Quang Hoa – Lang Son.


 Départ pour la découverte de la vie des minorités aux alentours de Quang Hoa. Visite du marché des minorités de Tra Linh. Continuation de la route pour Lang Son en passant par de paysages fabuleux de la région frontière sino-vietnamienne. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lang Son en fin d’après-midi. Visite et découverte du marché de Ky Lua et l’ambiance de la ville frontalière. Dîner et nuit à Lang Son.
Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages, rizières en terrasses.

 

 Jour 16: Lang Son - Halong.


Départ en minibus pour Halong, où nous découvrons “la huitième merveille du monde”. Nous passons deux demi-journées à nous relaxer  au milieu des 2000 îles et îlots de la baie de Halong! Sur le trajet, nous visitons la  grotte des Surprises. Fin de la journée, nous gravissons l’île Titop pour admirer le coucher du soleil splendide sur toute la baie. Les repas de midi et du soir, à base d’excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord. Nuit à bord du bateau.
Partie photo: scènes de vie, paysages, villages flottants à la baie d'Halong.
 

Jour 17: Halong – Tam Coc.


 Bain matinal si le temps permet! La croisière se poursuit à proximité d’élevages d’huitres perlières. En fin de matinée, nous retrouvons notre bus. Route pour Ninh Binh via le cœur du delta du fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel. 
Partie photo: scènes de vie, paysages, villages flottants à la baie d'Halong.

 

Jour 18: Tam Coc –  Hanoi – départ.


Visite des temples du roi Dinh et Le. Puis, excursion à bicyclette parfaite pour explorer cette région surprenante. Une forêt de pics calcaires se dresse au milieu des rizières, offrant un paysage typique du Nord-Viêtnam. Repas, puis promenade  en barque à rame à Tam Coc, nommé la baie d'Halong terrestre. En fin d’après-midi, bus pour Hanoi. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Partie photo: scènes de vie, paysages, villages des pêcheurs.


NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE PHOTO AU VIETNAM!
 

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis