AU PAYS DES RIZIÈRES EN TERRASSE

Ce circuit photo vous amène à la découverte des montagnes du Nord-Ouest avec la région de Mu Cang Chai comme point d’orgue. Cette région offre des paysages spectaculaires et reste encore très peu fréquentée. Deux nuits à la baie d’Halong sur une jonque traditionnelle privée avec une journée complète de kayak. Fin de circuit avec une balade à vélo à la baie d’Halong terrestre. Rythme général équilibré : les journées longues de transport alternent avec des journées beaucoup plus courtes voire sans transport du tout afin de laisser du temps pour une découverte intime des lieux traversés.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Hanoi  arrivée.
  • Jour 2: Hanoi - Village de Duong Lam - Nghia Lo .
  • Jour 3: Nghia Lo - Mu Cang Chai.
  • Jour 4: Mu Cang Chai -  Sapa.
  • Jour 5: Sapa.
  • Jour 6: Sapa - Bac Ha.
  • Jour 7: Bac Ha - Thac Ba
  • Jour 8: Thac Ba - Hanoi
  • Jour 9: Hanoi - Halong
  • Jour 10: Halong - excursion en kayak de mer.
  • Jour 11: Halong – Ninh Binh.
  • Jour 12: Ninh Binh – Hanoi.
  • Jour 13: Hanoi – Départ.

Programme détaillé

 Jour 1: Hanoi  arrivée.

Arrivée à Hanoi. Accueil par notre guide et transfert au centre-ville, où nous nous installons à l’hôtel. Repos ou première découverte de cette ville aux rues très commerçantes et animées. Repas de bienvenue le soir. Nuit à l’hôtel. 
 

Jour 2: Hanoi - Village de Duong Lam - Nghia Lo.


 Nous partons pour les montagnes du Nord Ouest. Premier arrêt au niveau du village de Mong Phu (à quelques 70 Km de Hanoi). Village qui a conservé le charme bucolique des villages du delta du Fleuve Rouge avec sa maison communale, son temple, la porte du village, le banian séculaire, et, bien entendu, les maisons typiques de l’habitat vietnamien. Repas de midi chez l’habitant. Nous continuons ensuite notre route jusqu’à la ville de Nghia Lo et apercevons les premiers reliefs annonciateurs des Alpes Tonkinoises.

 Jour 3: Nghia Lo - Mu Cang Chai.


Transfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », voie traversant de somptueux paysages, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasse classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la *vallée de Tu Le. Balade à pied dans les villages des Thai blanc. Retour à Tu Le pour le déjeuner, puis route pour Mu Cang Chai.

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation à l’hôtel municipal, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces.

 
Jour 4: Mu Cang Chai - Sapa.


 Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages.
Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages», en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays. Installation à l’hôtel puis déjeuner.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa.

 Jour 5: Sapa.


 Inoubliable randonnée au alentours de Sapa, juste au pied du mont Phan Xi Pang (3143m – le toit de l’Indochine).  Vous commencez par le la rando vers la vallée Muong Hoa en traversant les villages Y Linh Ho, puis le village Lao Chai des H'mong noir et Tan Van des Dzay, superbes paysages de rizières en terrasse. Nuit chez l’habitant à Ta Van.


Jour 6: Sapa - Bac Ha

Après le petit – déjeuner, excursion à pied en traversant le village des H’mong noir Ma Tra jusqu’au village de Ta Phin, un village des Dzao rouge. Comme la journée précédente, vous aurez l’occasion de voir toutes les plus belles rizièrres en terrasse de la région.
Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs Fleurs. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre.


Jour 7: Bac Ha - Le lac Thac Ba


Le matin: visite d’un marché authentique (Marche de Can Cau au Samedi ou celui de Bac Ha au Dimanche, ça dépend si c’est quel jour) réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.
Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
Puis continuation de la route sur les rives de la rivière Chay, vers Thac Ba. Ce lac de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les chasseurs d’images. A l’écart des bruits, vous y êtes accueillis par les Dzaos aux pantalons blancs. Ils surpassent tous leurs voisins dans les techniques de pêche et de construction. A l’arrivée, balade à pied au bord du lac pour les photos de portraits et scènes de pêche. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.


Jour 8: Thac Ba - Hanoi


Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges couvertes d’une végétation dense donnent des reflets magnifiques dans le lac. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il ne vous manquera pas l’occasion de photographier les scènes de pêche. Après le déjeuner chez l’habitant, route vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hanoi – Halong.


 Arrivée à Hanoi tôt le matin. Route pour la baie de Ha Long. Embarquement sur notre jonque pour deux jours de navigation au milieu des  îles et îlots de la baie. De très nombreuses grottes, objets de légendes mystérieuses, se visitent, dont celle de Surprise. Randonnée au sommet de l’île de Titop : la vue panoramique couvre l’ensemble de la baie. Au coucher du soleil, notre bateau mouille dans la baie de Lan Ha, entourée de pics acérés. Les repas de midi et du soir, constitués d’excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.

Jour 10: Halong - excursion en kayak de mer.


 Une excursion accessible à tous en kayak de mer (deux passagers par embarcation, gilets fournis) s’avère le meilleur moyen de visiter ces lieux magiques. Navigation pour atteindre un petit village de pêcheurs, exploration d’une grotte, visite de criques secrètes, petites plages sauvages. Deuxième nuit à bord du bateau.  

Jour 11: Halong – Ninh Binh.


 Continuation de la croisière à travers les villages de pêcheurs. Débarquement vers 11h 30. Nous récupérons ensuite notre véhicule et rentrons sur Hanoi. Route pour Ninh Binh via le cœur du delta du fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel.

 Jour 12: Ninh Binh – Hanoi.


Visite des temples du roi Dinh et Le. Puis, excursion à bicyclette parfaite pour explorer cette région surprenante. Une forêt de pics calcaires se dresse au milieu des rizières, offrant un paysage typique du Nord-Viêtnam. Repas, puis promenade  en barque à rame à Tam Coc, nommé la baie d'Halong terrestre. En fin d’après-midi, bus pour Hanoi. En soirée, spectacle de marionnettes sur l'eau. Nuit à l’hôtel. 

 Jour 13: Hanoi départ.


 Départ pour la découverte de la ville : le temple de la Littérature, de la pagode Tran Quoc et du temple Ngoc Son. Promenade au bord du lac de l'épée restituée et balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi. Fin de l’après midi, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.


 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT CIRCUIT PHOTO AU VIETNAM!


Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis