Délivrance à titre expérimental du visa électronique (e-visa)

Le Viet Nam délivre l'e-visa à titre expérimentale pendant deux ans, à partir du 1er février 2017, aux citoyens d’une quarantaine de pays asiatiques, européens et américains. À partir du 29 novembre 2017, le Gouvernement vietnamien a ajouté 6 pays à la liste des pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa.
L’e-visa permettra une entrée et sortie du territoire du Viet Nam via 28 ports d’entrées/départs dont 8 aériens, 13 terrestres et 7 maritimes. Le processus de demande et d’obtention d’e-visa s’effectue en ligne par le système de transaction électronique. L’e-visa est valide pour une seule entrée et pour une durée maximale de 30 jours. Le règlement des frais de visa est de 25 USD et devrait être effectué par virement bancaire.

Liste des 46 pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa:

En Asie (13): l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Brunei, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Kazakhstan, le Timor-Oriental, la Corée du Sud, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, les Philippines et la Chine (non applicable aux titulaires du passeport électronique).

En Europe (21): l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie, la Grèce, la Russie, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la France, la Slovaquie et les Pays-Bas.

En Amérique (10): l’Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Cuba, les États-Unis, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.

En Océan (2): l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Liste des 28 ports d’entrées/départs où l'e-visa est disponible:

Aéroports internationaux: Noi Bai (Ha Noi), Tan Son Nhat (Hô Chi Minh-Ville), Cam Ranh (Khanh Hoa), Da Nang, Cat Bi (Hai Phong), Can Tho (Can Tho), Phu Quoc (Kien Giang) et Phu Bai (Thua Thien-Huê).

Frontières terrestres: Mong Cai (Quang Ninh), Huu Nghi (Lang Son), Lao Cai, Nam Can (Nghe An), Cau Treo (Ha Tinh), Cha Lo (Quang Binh), Lao Bao (Quang Tri), Bo Y (Kon Tum), Moc Bai et Xa Mat (Tay Ninh), Tinh Bien et Song Tien (An Giang) et Ha Tien (Kien Giang).

Ports maritimes: Hon Gai (Quang Ninh), Hai Phong, Nha Trang (Khanh Hoa), Da Nang, Quy Nhon (Binh Dinh), Vung Tau (Ba Ria-Vung Tau) et Hô Chi Minh-Ville.

 


Vous aimerez aussi:

Son Doong, la plus grande grotte du monde au Vietnam.

Perdue dans la jungle, à quelques kilomètres de la frontière avec le Laos, la caverne de Son Doong n’a été découverte qu’en 1991. Et il fallut attendre encore 18 ans pour qu’une équipe britannique en explore les galeries, découvrant ainsi la plus grande cavité au monde. On murmure qu’un Boing 747 pourrait y voler tranquillement ou encore qu’on pourrait construire un immeuble de 40 étages dans les entrailles de Son Doong.

Le dan bau ou la quintessence de la musique vietnamienne.

Il existe de par le monde toute une panoplie d’instruments monocordes, mais celui du Vietnam, le dan bau, est très particulier. Avec ses sonorités limpides et chaleureuses, il est l’interprète par excellence de l’âme et de la langue vietnamiennes.

La rue du train à Hanoi est fermée aux touristes pour des raisons de sécurité

La célèbre "rue du train" dans l’arrondissement de Hoàn Kiêm, l’une des attractions les plus en vogue de la capitale vietnamienne, est désormais fermée aux touristes pour des raisons de sécurité.

Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam

Les rizières en terrasse font le bonheur des touristes et des photographes. Ceux qui ont posé leur pied, ne serait-ce qu’une seule fois, dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, gardent à jamais gravés dans leurs mémoires ces champs ondulant au milieu de vallées ou sur le flanc des montagnes. Ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

CONTACT Demande de devis