TRIBUS ET RIZIÈRES DU NORD OUEST

Une aventure nous amène à la rencontre des minorités ethniques vivant dans les forêts de Pu Luong… Ces chemins débutent au nord, entre rizières, maisons sur pilotis et pitons calcaires. Les nuits chez l’habitant sont de bonnes expériences pour découvrir leur mode de vie, leurs traditions.. Une belle découverte de la culture ethnique et la nature sauvage. Se poursuivent dans les eaux chaudes de la baie d’Along, parcourent les splendeurs de l’ancienne capitale Hué et s’achèvent dans le delta du Mékong. Un voyage initiatique pour découvrir la douceur de vivre vietnamienne.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Hanoi - Mai Chau.
  • Jour 2: Mai Chau - Ban Hang.
  • Jour 3: Ban Hang - Kho Muong.
  • Jour 4: Kho Muong - Ban Hin.
  • Jour 5: Ban Hin – Ban Ton.
  • Jour 6: Ban Ton - Pho Doan – Tam Coc.
  • Jour 7: Tam Coc visite.
  • Jour 8: Tam Coc - Halong.
  • Jour 9: Halong - Hanoi.
  • Jour 10: Hanoi visite - Hue.
  • Jour 11: Hue visite.
  • Jour 12: Rivière des Parfums et cours de cuisine.
  • Jour 13: Hue - Ho Chi Minh ville - Cai Be.
  • Jour 14: Caï Be - Ho Chi Minh ville.
  • Jour 15: Ho Chi Minh ville départ.
 

Programme détaillé

 

Jour 1: Hanoi - Mai Chau 


Départ le matin pour Mai Chau. Nous suivons une belle route de montagne qui traverse cols et forêts. Dans l’après-midi, nous arrivons dans la vallée de Mai Chau. Vue splendide sur la vallée depuis le col qui domine Mai Chau. Après-midi: randonnée dans la vallée. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong, habité par des Thaïs blancs. Spectacle de danse et musique traditionnelles le soir. Dégustation de vin local à base de riz.
3 h de marche.



Jour 2: Mai Chau - Ban Hang 


Court transfert en direction de Quan Hoa, proche de la frontière du Laos. Nous découvrons les premiers “pains de sucre”, couverts d’une végétation luxuriante. Début de la randonnée sur les terres des ethnies montagnardes qui vivent encore en autarcie et restent fidèles à un mode de vie ancestral. En fin d’après-midi, nous arrivons au village de Chieng Hum, ethnie Thai, avec ses maisons sur pilotis. Installation chez l’habitant. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir l’activité agricole ainsi que le travail des femmes qui, entre autres, tissent leurs vêtements.
4 h de marche.
 


Jour 3: Ban Hang - Kho Muong 


Première journée complète de randonnée. Nous commençons par découvrir de magnifiques paysages : végétation luxuriante, pitons calcaires, cultures en terrasses, avant de traverser des villages aux maisons couvertes de toits de chaume. Nuit chez l’habitant dans une petite cuvette de charme.
5h de marche environ. 


 

Jour 4: Kho Muong - Ban Hin 


Après avoir visité une grotte abritant de superbes chauves-souris, très appréciées des locaux comme porte-bonheur, nous montons à travers une jungle humide avant de redescendre sur un très beau village. Belle vue sur le village où nous avons dormi. Nous en profitons pour découvrir les ingénieux systèmes d’irrigation et notamment les grandes roues hydrauliques, utilisées pour alimenter les rizières en eau. Ensuite, par un sentier bien tracé, nous arrivons au village de Ban Hin où nous passons la nuit. 
6h de marche environ.


 

Jour 5: Ban Hin – Ban Ton 


Départ tôt le matin pour le village Ton. Une montée sur la piste très vertical pour entrer dans la forêt primitive. Vous seriez êtres récompense par des belles photos avant d’entrer dans la forêt. Marche tranquille sous les ombres des vieux arbres. Déjeuner pique nique sur la route. Après midi, continuation par la route facile au village Tớn. Nuit chez habitant dans la maison sur pilotis.
6h de marche environ.

 



Jour 6: Ban Ton - Pho Doan – Tam Coc


Marche facile de Ban Hin à Pho Doan par un sentier bien tracé, puis Ban Ton où nous prenons les mototaxis pour rejoindre notre bus à Canh Nang. Déjeuner dans un restaurant local puis transfert en bus vers Ninh Binh. Arivée en fin de l'après midi. Nuit en auberge. 
2h30 environ et 4h00 de route.



Jour 7: Tam Coc visite

Une journée variée à la découverte de la région de Tam Coc, plus connue sous le nom de "Baie d’Along terrestre". Nous prenons tout d’abord notre bus pour Kenh Ga, avant d’effectuer un tour de sampan vers le village entouré d’un système de canaux complexe. Puis une superbe excursion à vélo au cœur d’une forêt de rochers calcaires impressionnante. Arrivée à Tam Coc en fin de journée et visite de Thung Nang en petite barque à rame.



Jour 8: Tam Coc - Halong


Route pour la baie d’Along via le cœur du delta du Fleuve Rouge. À midi, nous embarquons sur notre bateau privé pour une croisière à la découverte de la 8ème merveille du monde, la fabuleuse baie d’Along, constituée de quelques 3000 îles et îlots. Le soir, repas de fruits de mer et nuit à bord...
4h de  route.


 

Jour 9: Halong - Hanoi


Le matin visite d’un village flottant de pêcheurs et retour à l’embarcadère où nous retrouvons notre bus. Retour à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau, en soirée. Nuit à l’hôtel.


 

Jour 10 : Hanoi visite - Hue


Visite d'Hanoi: le temple de la littérature qui est aussi la plus ancienne université fondée au Xe siècle, la pagode Tran Quoc, le mausolée de Ho Chi Minh ainsi que sa modeste maison sur pilotis et le musée ethnographique. Après le dîner, nous prenons place à bord du confortable train couchettes qui doit nous conduire à Hué. Nuit dans le train. 

 


Jour 11: Hue visite


Arrivée à Hué en début de matinée. Cette ville est considérée comme l'une des plus belles du Vietnam. Vous serez séduits par son charme poétique ainsi que par la gentillesse de ses habitants. Visite du tombeau de l'empereur Tu Duc. Après le déjeuner, nous visitons la Citadelle Interdite, ensemble architectural, reflet de la vie impériale, avant un petit tour de vélo dans la vieille ville cernée de murailles. Nuit en hôtel.
 

 


Jour 12: Rivière des Parfums et cours de cuisine


Nous embarquons pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste et découverte de l’arène royale. Visite du marché de Dong Ba et achat des ingrédients nécessaires à la préparation de notre déjeuner. Au village de Thuy Bieu, cours de cuisine vietnamienne et nous déjeunons de nos propres plats... Découverte à vélo du village et de ses alentours. En fin de soirée, bain de pieds à base de plantes médicinales. Nuit à bord. 
 

 


Jour 13: Hue - Ho Chi Minh ville - Cai Be


Réveil au petit matin sur la rivière aux parfums. Débarquement et  transfert à l'aéroport de Hué puis vol pour Ho Chi Minh Ville. Départ pour le delta du Mékong. Cette région, très fertile, est souvent appelée le "grenier à riz" du Vietnam. Elle est traversée par neuf bras du fleuve Mékong, ce qui explique qu'elle soit régulièrement inondée. Nous arrivons à proximité de Vinh Long puis, à bord de sampans, effectuons une visite des canaux qui sont, à cet endroit, très animés. Une excursion qui nous conduits sur les berges de la rivière Tien Giang, entre les vergers, ou se trouvent notre lodge écotouristique et nos bungalow de charme.

 



Jour 14: Caï Be - Ho Chi Minh ville


A bord de nos sampans, nous partons pour le marché flottant de Caï Be. Le cadre est superbe. Des centaines de bateaux se réunissent au confluent des sept canaux pour échanger divers produits : fruits, riz, maïs, canne à sucre… Nous débarquons sur une île et marchons à travers de luxuriants vergers. Nous visitons une pagode khmère. Après le déjeuner dans une vieille maison en bois, nous repartons pour Saigon (Ho Chi Minh Ville).

 


Jour 15: Ho Chi Minh ville départ


Visite de la ville: le temple de l'Empereur de Jade dans le quartier chinois, le palais de la réunification ainsi que le très animé marché Binh Tay. En milieu d'après-midi, transfert à l'aéroport et vol retour.
 
 

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BELLE RANDO AU VIETNAM !

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis